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Malagasy Minerals will NOT proceed with proposed Madagascar Resources merger

proactiveinvestors International minerals company Malagasy Minerals (ASX: MGY) has announced a decision not to proceed with the proposed merger with the Madagascar based company, Madagascar Resources NL, which Malagasy announced to the ASX in May this year. Malagasy stated that the merger is not in shareholders best interests, even after identifying the strategic merit of the combination of assets of both the companies in Madagascar. Last week, Malagasy announced it had intersected a zone of massive and disseminated sulphides in the first diamond drill hole, to be completed at its recently discovered Ianapera Nickel-Copper Project, located in southern Madagascar. Drill hole IPC0001, which was sited to test Gossan AMC-50, intersected 2.5 metres of massive sulphide mineralisation from 135m, followed by 20 metres of disseminated (5% to 15%) sulphides in basal ultramafic cumulates with chromite. Observed sulphide minerals are pyrite, pyrrhotite (+/- pentlandite) and chalcopyrite...

De la fibre optique pour Mayotte

Orange vient d'annoncer qu'un nouveau câble sous-marin va permettre d'améliorer la connexion à Internet des îles de l'Océan Indien, comme Mayotte. LION2 (Lower Indian Ocean Network) améliore LION et dessert le Kenya en passant par Mayotte et en partant de Madagascar. Long de près de 3 000 kilomètres, ce câble qui utilise de la fibre optique a un débit théorique maximal de 1,28 térabit/s et il va servir de route alternative pour les transferts de données entre l'Afrique et l'Eurasie. De plus, il va aussi permettre de sécuriser les liaisons, qui sont actuellement limitées à deux câbles principaux. LION2 devrait être actif au premier semestre 2012 et va coûter 56,5 millions d'euros, dont 31,25 millions pour France Telecom. http://www.presence-pc.com/actualite/fibre-mayotte-40766/#comments

Peugeot EX1 : nouveau concept électrique hors normes

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Enerzine Le nouveau concept-car de Peugeot est un roadster biplace 100% électrique, à l'allure hors-normes, avec un style futuriste et une architecture originale. Il a été conçu pour offrir des sensations de conduite intenses et célébrer les 200 ans de la Marque. L'EX1 bat plusieurs records du monde d'accélération en départ arrêté. Ses performances sont issues de son aérodynamique affutée, de sa structure ultralégère, et de ses deux moteurs électriques, qui lui confèrent sa puissance maximale cumulée de 250 kW (340 ch) et la motricité de ses 4 roues. L'intention de créer un engin détonnant pour célébrer les 200 ans de Peugeot s'est rapidement liée à une autre ambition : "celle de mettre en lumière l’étendue du champ émotionnel offerte par l'électricité." Pour réaliser cet objectif, ingénieurs et stylistes ont puisé dans l’histoire de la Marque pour retenir les solutions techniques les plus radicales leur permettant de servir de base à la réalisa...