Les essais techniques concernent les trois chaudières de l'usine par le nettoyage des conduites par l'évacuation de vapeur à haute pression dans le circuit de tuyauterie à travers un silencieux.
La mise en service de l'usine de calcaire, les usines de séparation d'air et d'hydrogène, les systèmes de chargement et de déchargement par trains et autorails ainsi que l'installation de stockage d'ammonium est également inclus dans les essais.
Le responsable de communication du projet a annoncé que ces essais techniques "ne présentent aucun danger aussi bien pour les employés d'Ambatovy que pour la communauté et qui respectent les normes internationales établies ainsi que les bonnes pratiques en la matière".
Avant ces essais, des séances d'information seront dans le programme du projet afin d'expliquer aux publics et riverains l'importance et la portée de chaque essai technique et faire dissiper les éventuels soucis.
Notons que la phase de construction du projet Ambatovy est à 80%. Une fois les travaux de constr
uction finis, l'on procède à la phase des essais techniques et la phase d'exploitation du nickel et du cobalt peut commencer vers le début de l'année 2011. (Xinhua)
http://www.afriscoop.net/journal/spip.php?breve5327