google.com, pub-8770072612658242, DIRECT, f08c47fec0942fa0

mardi 23 novembre 2010

Organisation du 4ème Salon des énergies renouvelables et de l’environnement en Afrique, en avril 2011 à Dakar

AFRIQUE AVENIR

APA-​Da­kar(Sé­né­gal) La 4ème édi­tion du Salon in­ter­na­tio­nal des éner­gies re­nou­ve­lables et de l'en­vi­ron­ne­ment en Afrique, or­ga­ni­sé par Expo car­re­four Afrique (Excaf), se tien­dra du 27 au 30 avril 2011 à Dakar, a ap­pris APA au­près de l'or­ga­ni­sa­teur.

« Le Salon sera un cadre afri­cain de pro­mo­tion des nou­velles tech­no­lo­gies dans les dif­fé­rentes fi­lières des éner­gies re­nou­ve­lables et de l'en­vi­ron­ne­ment », avance Ibra­hi­ma DIAGNE, pré­sident di­rec­teur gé­né­ral d'Excaf.

Il ajoute que le salon qui aura lieu au parc des Ex­po­si­tions du Centre in­ter­na­tio­nal du com­merce ex­té­rieur du Sé­né­gal (CICES) com­prend trois vo­lets.

Le pre­mier est une ex­po­si­tion in­ter­na­tio­nale ou­verte aux en­tre­prises, aux or­ga­ni­sa­tions in­ter­na­tio­nales, aux or­ga­nismes et struc­tures de re­cherche et d'études, pro­ve­nant d'ho­ri­zons di­vers et évo­luant dans les dif­fé­rentes fi­lières.

Le 2ème volet est un col­loque in­ter­na­tio­nal dont les thèmes se­ront axés sur les pré­oc­cu­pa­tions ma­jeures des pays afri­cains face à la si­tua­tion éner­gé­tique et à la pro­blé­ma­tique en­vi­ron­ne­men­tale ac­tuelles et sur les so­lu­tions al­ter­na­tives adap­tées au contexte afri­cain.

Le der­nier volet sera consti­tué de ren­contres de par­te­na­riat dont l'ob­jec­tif prin­ci­pal est de pro­mou­voir les in­ves­tis­se­ments dans les fi­lières des éner­gies re­nou­ve­lables et les dif­fé­rents sec­teurs de l'en­vi­ron­ne­ment en Afrique.

« Lors de la pré­cé­dente édi­tion, la di­ver­si­té des ex­po­sants pro­ve­nant de dif­fé­rents pays et des or­ga­ni­sa­tions in­ter­na­tio­nales (ONUDI - FABER - CDE) ont of­fert aux pro­fes­sion­nels et vi­si­teurs les ré­sul­tats de leurs re­cherches et ex­pé­riences sur les éner­gies re­nou­ve­lables et l'en­vi­ron­ne­ment » rap­pelle M. Diagne.

C'est fort de ce ré­sul­tat, pour­suit-​il que « nous nous pro­po­sons de pour­suivre nos ef­forts de pro­mo­tion et d'appui des dits sec­teurs par la pro­gram­ma­tion de la 4ème édi­tion ».

MS/moma/APA
17-​11-​2010


http://www.afriqueavenir.org/2010/11/17/organisation-du-4eme-salon-des-energies-renouvelables-et-de-l%E2%80%99environnement-en-afrique-en-avril-2011-a-dakar-2/